Aimes-tu les chats ? La Guerre des Clans ? Viens ! Viens intégrer un chat qu'il soit domestique ou guerrier !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Nuit
Guérisseur du clan du tonnerre

Féminin Messages: 44

MessageSujet: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Sam 15 Oct - 14:09

Je m'approchai de la petite chatte rousse endormie près de ma litière et murmurai à son oreille d'une voix douce de se réveiller car nous partions pour notre premier cours.
Tandis qu'elle se réveillait lentement je sortis chercher deux mulots sur le tas de gibier. Je les ramenai vers ma tanière en regardant le ciel. Il ferait frais et gris aujourd'hui et j'espérais qu'il ne pleuvrait pas. Un petit vent froid soufflai ébouriffant mon pelage. Je devrai le remettre en place avant de partir. Je tenais toujours à ce qu'il soit bien comme il faut. Je déposai les deux proies près de l'entrée de notre gîte juste au moment où mon apprentie sortait.
- J'espère que tu as faim. lui dis-je d'un ton enjoué. Il faudra bien manger parce qu'un longue journée nous attend.
Tandis que nous savourions notre déjeuner et qu'elle me posait toutes sortes de questions je souriais n'hésitais pas un instant à lui répondre, heureuse de constater qu'elle avait soif d'apprendre.
- As tu une bonne mémoire? lui demandai-je finalement. Il faudra bien retenir toutes les plantes que je vais te montrer et leurs fonctions. Elle pourront sauver n'importe qui en cas d'urgence comme être mortelles si tu te trompe.
Je vis Nuage Mystérieux ouvrir de grands yeux, abasourdie.
- Le travail de guérisseur est un travail plein de responsabilités. Il faut toujours être en forme pour ne pas se tromper et savoir réagir vite. Il faut être toujours très concentré pour ne pas avoir son attention détournée lors d'une opération, même insignifiante. D'ailleurs, rien n'est insignifiant pour un guérisseur, même une petite toux.
Mon élève semblait un peu perdue dans mon discours. C'est vrai que j'avais amorcé très vite la partie théorique de la leçon. Je tentai donc de lui résumer un peu ce que je venais de lui expliquer.
- Pour l'instant, ce que je veux dire c'est que nos responsabilités se réduisent à trois mots: mémoire, entrain et concentration. les yeux de la petite brillaient. J'en ajouterai d'autre par la suite mais pour l'instant ne retiens que ces trois là. ajoutai-je avec un sourire. Quand je t'aurai montrées les différentes plantes qui poussent sur notre territoire, nous nous entrainerons à ces trois responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural.forums-gratuits.fr
Nuage Mystérieux
Fonda' Adorée

Féminin Messages: 526

Feuille du Chat
Lunes : 8 Lunes
Mentor / Apprenti: Plume de Nuit
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Sam 29 Oct - 11:10

Pendant Que Plume de nuit m'expliquait tous ce que l'on allait faire, je crevait de faim.
- Dis... On va apprendre quoi au juste ?
Nous partions dans la forêt quand je remarquai une araignée.
- Si je me rappelle bien, Les toiles d'araignées sont pour arrêter les saignements non ?
[ je m'excuse.. je n'ai pas du tout d'inspiration !!!! =( ]

De Lulune:

De Pelage de Givre:

Remerciements :

Je remercie tout particulièrement Pelage de Givre:

Je remercie tout particulièrement notre gentille petite Lulune !:

Plume de Nuit

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Sam 29 Oct - 13:39

[quand c'est le cas, alors rapporte ce que l'autre à écrit, mais de ton point de vue, ça rallonge]
Nous nous levâmes et après avoir enterrés nos restes nous enfonçâmes entre le arbres pour découvrir la richesse en plantes de notre chère forêt.
- Dis on va apprendre quoi au juste? me demanda Nuage Mystérieux.
- Aujourd'hui, les différentes plantes, leur utilité et où en trouver. Nous allons aussi essayer d'en ramener un peu pour les réserves.
La petite chatte remarqua alors une araignée qui nous coupait la route. Nous nous arrêtâmes pendant qu'elle passait, pour ne pas l'écraser et je vis la novice suivre son parcours du regard.
- Si je me rappelle bien, déclara Nuage Mystérieux, les toiles d'araignées sont pour arrêter les saignements, non?
- Tout à fait. Elles te seront très utiles, c'est pourquoi il faut toujours en avoir. On ne sait jamais quand on en aura besoin.

J'étais très fière de la chatte rousse qui semblait apprendre très vite. J'ajoutai donc.
- S'il y a des araignées par ici, il doit y avoir des toiles dans les environs. Dès que tu en trouve, n'hésite pas à en prendre. Il n'y en a jamais de trop et c'est l'un des très rares remèdes qu'on peut trouver n'importe quand et n'importe où.
Nous continuâmes, scrutant chaque branche, chaque arbre, chaque feuille pour voir s'il n'y avait pas des toiles d'araignées. Nous en trouvâmes quelques unes et je montrai alors à Nuage Mystérieux comment les récolter sans s'emmêler. On se calait sur ses pattes postérieurs, puis on les enroulait délicatement autour d'un bout de bois tout en prenant garde de ne pas les salir car si de la terre venait s'y coller, les plaies pourraient s'infecter.
Pour ne pas devoir les traîner partout avec nous, nous laissâmes les toiles récoltée en hauteur dans un endroit sec et propre. Nous reviendrions les chercher plus tard.
En passant dans une clairière, nous trouvâmes un tapis de soucis.
- Regarde, du souci! m'exclamai-je. Connais-tu son utilisation?
Nuage Mystérieux
Fonda' Adorée

Feuille du Chat
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Dim 30 Oct - 11:22

- Si je me rappelle bien, les toiles d'araignées sont pour arrêter les saignements, non?
- Tout à fait. Elles te seront très utiles, c'est pourquoi il faut toujours en avoir. On ne sait jamais quand on en aura besoin.
Elle avait un ton fière.
- S'il y a des araignées par ici, il doit y avoir des toiles dans les environs. Dès que tu en trouve, n'hésite pas à en prendre. Il n'y en a jamais de trop et c'est l'un des très rares remèdes qu'on peut trouver n'importe quand et n'importe où.
Nous trouvâmes quelque toiles D'Araignées et Mon mentor me montra comment les récolter.
Je remarquai des plantes. Qui resemblait beaucoup à du souci. Plume de Nuit s'écria :
- Regarde du Souci ! Connais -tu son utilisation ?
Je me mis à réfléchir.
- Je... Je crois qu'elle servent à traiter les infections non ? Le glouteron fait pareil je pense... Pour les morsures de rat ?
je regardait la guérisseuse.

De Lulune:

De Pelage de Givre:

Remerciements :

Plume de Nuit

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Dim 30 Oct - 13:37

Je restai sans voix devant le savoir de la novice. Elle avait passé beaucoup de temps dans en ma compagnie à me regarder travailler alors qu'elle vivait encore à la Pouponnière, mais était-ce possible d'avoir une mémoire pareille?
Je souris et acquiesçai.
- En effet. Il y a aussi le cerfeuil, les baies de genièvre et le monnayage. Par contre les baies de genièvre, tu dois faire attention à la dose., mais c'est un remède très efficace. Tu as aussi l'ail sauvage qui empêche une plaie de s'infecter. Il faut se rouler dedans donc c'est plus pratique quand il est encore en terre. Ce que je te conseil c'est d'en avoir toujours un peu en réserve, surtout pour la saison des neiges, mais pendant les autres saisons, n'en garde qu'un eu. Il te suffira de savoir où en trouver et de te rendre avec le blesser à cet endroit.
Je parlais très rapidement et je ne savais pas si c'était très efficace de tout énumérer comme ça.
Je devrai peut-être ralentir un peu et après avoir donné chaque utilisation de chaque remède, le rappeler de temps en temps quand on rangerai ou quand on passerait dans la forêt.
Nous cueillîmes quelques fleurs de soucis et comme les toiles d'araignées n'étaient pas loin, les déposâmes en hauteur aussi.
- Quand nous rentrerons, je te montrerai comment retirer les pétales sans les abimer.
Nous continuâmes le trajet.
[essaye de te tromper de temps en temps, sinon je n'ai rien à t'apprendre]
Nuage Mystérieux
Fonda' Adorée

Feuille du Chat
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Lun 31 Oct - 9:15

Pendant que nous prenions des fleurs de souci, je réfléchissait à un plante que je pourrais évoquer. Je pensais au mal vert mais... Quelle plante guérissait cette grande maladie ? J'entrepris de poser ma question à Plume De Nuit quand elle dit :
- Quand nous rentrerons, je te montrerai comment retirer les pétales sans les abimer.
Je fis oui de la tête, et posai ma question :
- Quelle est la plante qui peut nous empêcher de mourir du mal vert ?
Puis, je remarquai des baies de genièvres et me faufilait entre les buissons et fougères pour aller en cueillir, attendant ma réponse. Mais elle ne ressemblaient pas à des Baies de genièvres qui arrêtait les maux de ventres, et elle n'avaient pas la même odeur.
[ Ce sont des baies empoisonnées. Oui j'allais y faire tkt ^^ ]

De Lulune:

De Pelage de Givre:

Remerciements :

Plume de Nuit

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Lun 31 Oct - 18:14

[merci]
Alors que nous cueillions les fleurs pour la récolte, Nuage Mystérieux me demanda.
- Quelle est la plante qui peut nous empêcher de mourir du mal vert?
Je souris mais le temps que je pose les soucis que j'avais dans la gueule et que je me redresse pour répondre, la novice avait disparu. Je tournai dans tous les sens en la cherchant du regard et remarquai une épaisse queue rousse dépasser d'entre des feuillages. Je me rendis auprès de mon apprentie et la vis renifler des baies noires.
- Non! hurlai-je en me précipitant vers elle.
Je l'écartai d'un léger coup d'épaule pour ne pas lui faire mal et l'obligeai à reculer.
- Ce... ce sont des baies empoisonnées. expliquai-je encore haletante par la frayeur que j'avais eue. Il ne faut jamais en manger. S jamais tu en touche par mégarde tu dois absolument te dépêcher de te nettoyer. On n'est jamais trop prudent.
J'avais lentement repris ma respiration et alors que nous retournions auprès de nos récoltes de soucis je repris le fil de la discussion précédente.
- Tu me demandais donc les remèdes contre le mal vert?
la chatte rousse hocha la tête.
- Il y en a plusieurs. En fait il y en a trois. Tu as le cataire, le mouron des oiseaux et l'herbe à chat, le plus connu. Ce sont trois plantes assez rares qui poussent à des endroits spécifiques. C'est pourquoi, dès que tu en trouve il ne faut pas hésiter à en cueillir. De l'herbe à chat, tu en trouvera à la ville, dans les jardins des Bipèdes, mais c'est très dangereux d'y aller. Je ne veux jamais que tu y aille seule et sans mon autorisation.
Nuage Mystérieux
Fonda' Adorée

Feuille du Chat
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Mer 2 Nov - 18:38

Avant que je pus toucher les baies avec mes crocs que mon mentor accourra en hurlant :

- Non !

Je m'arrêtai net. Je compris alors à son air affolé que j'avais failli perdre la vie.

- Ce... ce sont des baies empoisonnées. Il ne faut jamais en manger. Si jamais tu en touche par mégarde tu dois absolument te dépêcher de te nettoyer. On n'est jamais trop prudent.

Je reculai et elle ajouta, reprenant le cours de notre conversation :

- Il y en a plusieurs. En fait il y en a trois. Tu as le cataire, le mouron des oiseaux et l'herbe à chat, le plus connu. Ce sont trois plantes assez rares qui poussent à des endroits spécifiques. C'est pourquoi, dès que tu en trouve il ne faut pas hésiter à en cueillir. De l'herbe à chat, tu en trouveras à la ville, dans les jardins des Bipèdes, mais c'est très dangereux d'y aller. Je ne veux jamais que tu y ailles seule et sans mon autorisation

Je murmurai un merci.

[ Attention ! Tu oublies tous les "S" avec " tu " ! Wink ]

De Lulune:

De Pelage de Givre:

Remerciements :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Jeu 15 Déc - 20:35

Lock ?
Etoile Bleue
Adminette Griffou !

Masculin Messages: 1236

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Mar 20 Déc - 20:14

non je répondrai...

Spoiler:

Spoiler:

Il y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vrai souffrance
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.com
Etoile Bleue
Adminette Griffou !

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Mar 3 Avr - 19:21

Je n'ai pas vraiment d'inspiration pour la suite... :/

Spoiler:

Spoiler:

Nuage Mystérieux
Fonda' Adorée

Feuille du Chat
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Mer 4 Avr - 11:22

bah on lock ? J'ai pas de temps pour répondre :/

De Lulune:

De Pelage de Givre:

Remerciements :

Etoile Bleue
Adminette Griffou !

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]   Mer 4 Avr - 12:26

ok je lock

Spoiler:

Spoiler:

le premier cours d'une apprentie guérisseuse [pv Nuage Mystérieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1