Plume de Nuit s'était levée tôt pour aller chercher des herbes. Je manquais de consoude et avec la mauvaise saison et la glace qui allait se former, j'allais en avoir besoin pour réparer les fractures. Il y en avait peu sur le territoire car c'était une plante qui poussait principalement dans des terrains découverts. Par contre, il y en avait pas mal du côté de l'Arbre aux Chouettes et avec un peu de chance, je trouverai des toiles d'araignée. Il était difficile d'en trouver à la mauvaise saison car elles étaient toutes moullées ou gelées, mais quand elles étaient accrochées à de gros et vieux arbres, elles étaient en générale protégées.
Je marchai longtemps en observant et reniflant les environs. Aucune plante particulière ne se faisait sentir.
Après plusieurs longues minutes de promenade, je reconnus enfin la cime du vieil arbre qui appartenait autrefois au Clan du Tonnerre. De là, je pouvais aussi voir l'un des quatre chênes sacrés auxquels nous tenions tant.
Je reniflai l'air environnant pour m'assurer qu'aucune menace ne planait et je fis bien... l'odeur d'une guerrière du Clan de la Rivière me parvint. Je me tapis dans les hautes herbes gelées et m'avançai à pas feutrés, comme si je chassais. Enfin, je la vis. Une grande et fine chatte brune foncée. Fleur... Fleur... Fleur de... Fleur d'Ombre... Fleur d'... je ne pris pas garde et marchai sur une feuille gelée qui craqua. Quelle idiote!
- Qui est là? lança la chasseuse.
Et puis zut! Je me relevai et me dévoilai à elle.
- Plume de Nuit. Et toi? Que fais-tu ici?