Aimes-tu les chats ? La Guerre des Clans ? Viens ! Viens intégrer un chat qu'il soit domestique ou guerrier !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poil de Soleil
Admine Chou, graphiste pro et folle !

Féminin Messages: 270

Feuille du Chat
Lunes : 17
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Mar 6 Déc - 20:05

La cabane était sombre et froide. Mais elle était silencieuse, et me protégeait du terrible mal de crâne qui me poursuivait. Il me fallait du silence, du repos, et surtout un endroit où je pourrais me laisser aller.

Rêve d'Automne était morte.

Je n'y croyais pas. C'était impossible. Inimaginable. A chaque fois qu'une feuille bougeait, je m'attendais à la voir débarquer, le sourire aux lèvres, l'air joyeux qu'elle arborait quelques minutes avant sa mort...
La vision de son corp sanglant me donna un haut-le-coeur. je me précipitais à l'écart de la cabane et vomissait douloureusement. Le gout infâme dans ma bouche me dégoutait. De grosses larmes coulaient de mes yeux alors que je m'étais promis d'être plus fort que ça. Je me sentais misérable et pitoyable. Je reperait un flaque d'eau un peu plus loin et m'y dirigeais pour me désaltérer. Le gout amer disparu et je rerentrais dans la cabane, les larmes ne cessant de couler. Un bruissement de feuilles me parvint, et je me retournais vivement sur la défensive. L'Odeur de la Rivière se fit sentir, me rappelant d'horribles souvenirs et une silhouette brun/roux apparut. Fleur d'Ambre. Ma douleur était telle que je n'avais pas envie de l'attaquer. La honte me parcourais de toutes parts. Elle avait vu ma faiblesse, elle ne manquerais pas de le rapporter à Etoile d'Ecureuil. Mon ton le plus froid, emplit d'amertume, était si dur qu'il me fit frissonner.

J'ai envie de te tuer, quand je te vois si pleine de vie. Comme elle aurait dû l'être, si elle n'avait pas été tuée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Mer 7 Déc - 7:49

Fleur d'Ambre avait chassé toute la journée et avait besoin de se reposer dans un endroit calme.
Elle se dirigea donc vers la cabane à couper le bois qui était un endroit très agréable au coucher du soleil. Malgré le temps radieux de cette fin d'après-midi, elle se remémora la bataille qui avait mis fin à la vie de Rêve d'Automne. Le souvenir de son corps sanglant, inerte donna un long frisson dans l'échine de la chatte.
Après une courte marche elle arriva à son lieu de repos où l'odeur d'un chat du clan du Tonnerre se fit sentir. Elle ne fut pas très rassurée tout d'abord puis elle entendit des légers sanglots provenir de dernière un arbre.
Prise de pitié elle s'approcha avec attention jusqu'à être visible par un guerrier roux .... Poil de Soleil.
Le chat roux lui cracha :
– J'ai envie de te tuer, quand je te vois si pleine de vie. Comme elle aurait dû l'être, si elle n'avait pas été tuée.

La chatte, vexée par cette remarque, mais elle se dit qu'elle était prévisible et compréhensible. Elle s'approcha du chat et prit sa voix la plus douce et réconfortante.
-Écoute .... Crois-moi j'en suis désolée .... Jamais un chat n'aurait mourir dans cette bataille ....Jamais ...

Ce qu'elle disait était vrai. La chatte n'aimait pas se battre et faire des blessés .... voire des morts. Même si elle était du clan ennemi, jamais elle n'aurait du mourir des griffes de sa propre soeur.
Pour montrer une fois de plus ce qu'elle disait quelques secondes plus tôt :
-Je suis désolée ...

Perdre son lieutenant était une épreuve horrible pour un clan surtout qu'elle y était très aimée....
Poil de Soleil

Feuille du Chat
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Ven 9 Déc - 17:29

La chatte me regarda, visiblement vexée. Je me fichais de ses états d'âme. Ma compagne était morte, et jamais rien ne me la ramènerait. Cepdant, et cela me surprit, elle me parla d'un ton si doux que je me crut un instant chaton, bercé par le miaulement d'une reine.

Écoute .... Crois-moi j'en suis désolée .... Jamais un chat n'aurait mourir dans cette bataille ....Jamais ...

La tendresse se lisait dans ces yeux. Elle continua, ce qui acheva de ma radoucir :

Je suis désolée ...

Je lachais un soupir.

Pourquoi est-tu si gentille ? Pourquoi est-tu si sincère ? J'aimerais tant pouvoir détester le clan de la Rivière à mon aise... Mais tu as raison. Personne ne voudrait ça. Personne ne peut vouloir ça. C'est trop horrible... Mais c'est trop tard. La machine est en marche.

Je me taisais. Je ne devait pas lui en dire plus. Je savait très bien ce qu'Etoile de Fougères avait en tête. Et je ne l'empêcherait pas. J'étais trop meurtri pour comprendre l'énormité de ce que nous alions commettre, lui, moi, et le clan tout entier. J'étais trop avide de vengeance, et ne comprenait pas que ce n'était la faute de personne. Il était mon meilleur ami, et je sentais que c'était celui qui comprenait le mieux ce que je ressentais. Il l'avait aiée presque autant que moi, et il aimait Nuage Mystérieux autant que j'avais aimé Rêve d'Automne. Personne ne serait en mesure de l'arrêter. Sauf le Clan des Etoiles. Je leur adressait une prière silencieuse. Mon chef est bon. Offrez-lui le doute. Guidez-le, afin qu'il fasse le meilleur choix. Tout ne repose plus que sur lui, maintenant. Puis je regardai à nouveau Fleur d'Ambre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Ven 9 Déc - 18:18

Le male roux soupira longuement avant de dire, perplexe au mots qui paraissaient trop gentils pour une chatte qui venait d'un clan ennemi :
– Pourquoi est-tu si gentille ? Pourquoi est-tu si sincère ? J'aimerais tant pouvoir détester le clan de la Rivière à mon aise... Mais tu as raison. Personne ne voudrait ça. Personne ne peut vouloir ça. C'est trop horrible... Mais c'est trop tard. La machine est en marche.

La chatte hocha tristement la tête en fermant les yeux.
"La machine est en marche .... il a raison ... Étoile de Fougère va venger Rêve d'Automne, sa lieutenante cruellement et sans pitié ..." Pendant que Poil de Soleil semblait réfléchir et faire une prière intérieure quand Fleur d'Ambre attendit qu'il rouvre les yeux pour lui répondre :
-Quoi ? Pourquoi je suis si gentille et sincère ? Tu trouves que ce n'est pas normal de soutenir quelqu'un qui a perdu un être cher et injustement ? Pour moi c'est normal de consoler les autres malgré la frontière des clans ... Oui la machine est en marche ... et on ne peux plus rien y faire ...

La jeune chatte brune soupira à son tour et réfléchit en fermant les yeux de la manière et du temps que mettrai le chef du Clan du Tonnerre à attaquer ... Elle frissonna en se figurant la bataille dans son esprit : les feulements des chats en pleine nuit, les reines protégeant leurs chatons comme elles le pouvaient, les guerriers trop occupés à repousser les envahisseurs pour aider les plus jeunes .... et de nouveaux blessés ... de nouveaux morts .... encore. Le cercle vicieux. Un clan tue un chat .... le clan de ce dernier veut se venger ... et tuent des chats du premier clan ... Le cercle vicieux. Qui ne s'arrête jamais.
Elle secoua sa tête pour retirer le sang de sa vison et continua :
-Et Étoile de Fougères va se venger cruellement et sans pitié ... n'est ce pas ?

Poil de Soleil

Feuille du Chat
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Mer 14 Déc - 16:51

Fleur d'Ambre acquisça, en réponse à ma tirade. La chatte parraissait si triste et affligée que je crus un instant qu'elle faisait partie de mon clan. Mais je me repris vite, quand elle prit la parole :

Quoi ? Pourquoi je suis si gentille et sincère ? Tu trouves que ce n'est pas normal de soutenir quelqu'un qui a perdu un être cher et injustement ? Pour moi c'est normal de consoler les autres malgré la frontière des clans ... Oui la machine est en marche ... et on ne peux plus rien y faire ...

Elle ferma les yeux et je ne sus que dire. Des frissons la parcouraient et je comprenais qu'une scène macabre se déroulait derrière ses paupières. Elle se reprit cependant et secoua la tête comme pour chasser un mauvais rêve.

Et Étoile de Fougères va se venger cruellement et sans pitié ... n'est ce pas ?

Je la regardais à nouveau durement, mais mon ton fut plus doux qu'auparavent. Elle condamnait Etoile de Fougères sans rien savoir.

Etoile de Fougères n'est pas cruel et sans pitié. C'est trop facile de le juger. Tu n'étais pas là. Etoile d'Ecureuil n'a pas prononcé un mot. Je le connais depuis des années. Si il y a une battaille, j'irais, je le suivrait quoiqu'il arrive. Je donnerais ma vie pour lui. Pourrais-tu en faire autant en sachant que ta chef est une meurtrière ? Nous faisons ce qu'il doit être fait. Pour que jamais cela ne se reproduise. Ce crime ne peut rester impuni. J'ai trop perdu. Plutôt mourir que faire comme si rien n'était arrivé.

Je hochais la tête, sûr de moi. Jamais plus un tel crime ne serait comis. Jamais plus.

[Roooh, c'est court ><']

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Jeu 15 Déc - 8:22

Il la regarda durement et dit d'un ton qui n'était pas aussi dur que précédemment :
– Etoile de Fougères n'est pas cruel et sans pitié. C'est trop facile de le juger. Tu n'étais pas là. Etoile d'Ecureuil n'a pas prononcé un mot. Je le connais depuis des années. Si il y a une battaille, j'irais, je le suivrait quoiqu'il arrive. Je donnerais ma vie pour lui. Pourrais-tu en faire autant en sachant que ta chef est une meurtrière ? Nous faisons ce qu'il doit être fait. Pour que jamais cela ne se reproduise. Ce crime ne peut rester impuni. J'ai trop perdu. Plutôt mourir que faire comme si rien n'était arrivé.

Elle ferma les yeux en se retenant de répliquer méchamment; puis elle répondit d'une voix un peu triste. D'une vraie tristesse.
-C'est vrai. Je n'était pas là. Mais tu sais pourquoi Étoile d'Écureuil n'a rien dit ? Elle était trop choquée de ce qu'elle venait de faire pour dire un mot. Tu n'étais pas au camp de la Rivière pour voir à qu'elle point elle est dévastée de la réputation que ce jour va lui forger. Ce n'est pas une meurtrière.

Ce n'était pas la chef qu'elle avait soutenu mais en tant que soeur. Sa soeur. Elles étaient très proches depuis qu'elles étaient toute petites malgré l'écart d'âge. Elle aimait se battre mais pas blesser. Et encore moins tuer. Ce n'était qu'un accident. Tout son clan le savait. Mais Fleur d'Ambre plus que tous.
Comme le chat roux ne disait rien, elle continua du même ton :
-Ne te méprends pas. Je sais quel effet ça fait de perdre quelqu'un qu'on a beaucoup aimé et qui chasse au clan des Étoiles. Je sais qu'à ce moment là on en veut au monde entier et de tuer tout le monde. Et je suis d'accord, il ne faut plus que ça arrive de nouveau. Mais tu ne crois pas qu'il y aurai un autre moyen de maintenir sa mémoire, autre que de lancer une guerre qui fera surement des morts. Tu penses que c'est ce que Rêve d'Automne aurait voulu ?

Elle ferma de nouveau les yeux, laissant une petite larme couler sur sa joue brune. Fleur d'Ambre espérait avoir donner la raison à ce pauvre Poil de Soleil, sans avoir été trop dure et ne pas l'avoir blessé encore plus.
Poil de Soleil

Feuille du Chat
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Ven 16 Déc - 19:14

C'est vrai. Je n'était pas là. Mais tu sais pourquoi Étoile d'Écureuil n'a rien dit ? Elle était trop choquée de ce qu'elle venait de faire pour dire un mot. Tu n'étais pas au camp de la Rivière pour voir à qu'elle point elle est dévastée de la réputation que ce jour va lui forger. Ce n'est pas une meurtrière. Ne te méprends pas. Je sais quel effet ça fait de perdre quelqu'un qu'on a beaucoup aimé et qui chasse au clan des Étoiles. Je sais qu'à ce moment là on en veut au monde entier et de tuer tout le monde. Et je suis d'accord, il ne faut plus que ça arrive de nouveau. Mais tu ne crois pas qu'il y aurai un autre moyen de maintenir sa mémoire, autre que de lancer une guerre qui fera surement des morts. Tu penses que c'est ce que Rêve d'Automne aurait voulu ?

Elle avait tapé juste, je devais le reconnaître. Néanmoins, je trouvais un peu trop facile la façon qu'avait Fleur d'Ambre de l'innocenter. Je ne prenais pas de répondre à sa dernière question et préférait détourner le sujet, sachant que je ne pourrais pas répondre à ceci. Un doute s'insinua dans mon thorax et la culpabilité m'envahit. Etais-ce pour moi que je faisait ça, ou pour Rêve d'Automne ? Voulais-je vraiment détruire le Clan de la Rivbière ?

Dévastée ? Je reniflais hautainement, pour cacher mon embarras. Oh, elle est dévastée. Pourtant, elle n'a jamais fait un signe pour venir s'excuser. Elle aurait pu au moins dire un mot, plutôt que de s'enfuir comme une lache.

Je m'accordais quelques instants de réflexion.

Oui, tu as raison. Dévastée, elle est. Mais pas par la mort de Rêve d'Automne. Simplement par son changement de réputation. Elle n'a jamais eu ne serais-ce qu'une pensée pour ma compagne, crachais-je. Elle a juste eu peur pour sa petite personne.

La facilité que j'avais à discréditer Etoile d'Ecureuil me surprit, au fond de moi. Mes paroles étaient de mauvaise foi. Cependant, je n'en avait pas encore conscience. Je le comprendrais bien plus tard. Et a ce moment, je ne pouvais rien arrêter.

Le mal est fait. La politique des quatre clans est en train de changer. Changer au plus profond de mos coutumes, Fleur d'Ambre. Je sais que tu protèges ta soeur, j'aurais fait de même. Mais comprend mes convictions. Je ne m'arrêterai pas. J'ai trop souffert. J'ai trop perdu.

Cette phrase sonnait faux, une fois de plus. Fleur d'Ambre arriverait elle à me faire entendre raison ?

[[Désolée pour la pauvreté du récit, je suis trop prise par les dialogues. ça te dérange pas si on parle un peu plus, pour comparer les points de vue des personnages ? ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Ven 16 Déc - 20:19

(Ouais ça va être un vrai débat !)

– Dévastée ?. Oh, elle est dévastée. Pourtant, elle n'a jamais fait un signe pour venir s'excuser. Elle aurait pu au moins dire un mot, plutôt que de s'enfuir comme une lache.

Il la traitait de lâche ? Elle réfléchit un instant, et allait répliquer quand il la devança :
– Oui, tu as raison. Dévastée, elle est. Mais pas par la mort de Rêve d'Automne. Simplement par son changement de réputation. Elle n'a jamais eu ne serais-ce qu'une pensée pour ma compagne. Elle a juste eu peur pour sa petite personne.

Et maintenant d'égoïste ? Elle allait répliquer, sur les nerfs et bouillonnant de l'intérieur, mais le chat roux continua :
– Le mal est fait. La politique des quatre clans est en train de changer. Changer au plus profond de mos coutumes, Fleur d'Ambre. Je sais que tu protèges ta soeur, j'aurais fait de même. Mais comprend mes convictions. Je ne m'arrêterai pas. J'ai trop souffert. J'ai trop perdu.

Poil de Soleil semblait se surprendre lui-même. Mais ça Fleur d'Ambre, qui était plus énervée que jamais ne pouvait pas le voir.
-Quoi ?! Tu la traite de lâche et d'égoïste ? Tu ne la connait pas comme je la connais ! C'est une chatte très douce et généreuse ... et je t'ai dis qu'elle me parlais tout le temps d'elle. Et puis si elle s'était excusée sur le champ de bataille, l'auriez vous seulement crue ?!

La chatte secoua de la tête pour appuyer se qu'elle venait de dire. Puis elle continua, le ton un peu plus calme mais étant toujours énervée.
-Non ... non seulement vous l'auriez traiter de lâche mais aussi de menteuse. C'est pas vrai ? Et sache que je te comprends tout à fait, mais tu crois être le seul à souffrir ?

"J'ai peut-être été un peu dure, non ?" pensa t'elle. La chatte se dit même qu'il fallait peut-être qu'elle s'excuse. "Non ! Il faut qu'il comprenne que ce drame ne doit pas se reproduire."

-Tu comprends ? Ca ne doit pas recommencer ...

Ces mots qu'elle eut prononcer étaient beaucoup plus doux qu'avant. C'était pour le raisonner. La voix douce était connue pour apaiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]   Mar 27 Déc - 10:33

UP ?

Un pelage brun/roux qui rappelle des souvenirs. [PV Fleur d'Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1