|
| | Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Sam 17 Déc - 21:57 | |
| Nuage d'Océan dormait calmement d'un sommeil sans rêves quand les pâles rayons de ce soleil d'un hiver particulièrement froid. Le camp était enseveli de neige. Elle sortit la tête du gîte et reçut un flocon de neige sur son museau, qui fondit immédiatement à son contact. Elle se dirigea vers la pile de gibiers et y prit une grive, maigrichonne mais assez grosse pour ce rude début d'hiver. En la dégustant elle vit passer, Ciel d'Oubli, sa mère adoptive, et lui proposa d'aller se promener : -Bonjour ça te dit d'aller se promener ?
Nuage d'Océan tient beaucoup à Ciel d'Oubli. Depuis la mort de ses parents elle la considère, avec Étoile de Jais, comme ses vrais parents. Bref, celle ci accepta et les deux chattes partirent l'une à coté de l'autre, à travers la foret. Leurs pas les menaient visiblement vers les Gouffres. Un bon endroit pour chasser par un temps comme celui-ci. Mais Nuage d'Océan, étant apprentie guérisseuse, ne savait pas bien chasser. Dommage !
(Désolée ... c'est court X) ) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Dim 18 Déc - 11:33 | |
| [Pas grave..]
Je sursautai en entendant Nuage d'Océan m'interpeller.
"Bonjour, ça te dit d'aller se promener ?"
J'étais plongée dans mes pensées... A côté de la pile de gibier, la petite apprentie venait visiblement de finir son déjeuner. Je lui souris et hochai la tête... J'avais besoin de penser à autre chose, de sortir de cette inquiétude permanente qui m'enserrait depuis que l'existence de notre Clan risquait d'être révélée aux chats de la forêt. Un frisson me prit à cette pensée tandis que nous nous dirigions vers les Gouffres... Un coin paisible, et agréable pour la chasse... Je brisai le silence tranquille qui régnait entre nous deux et demandai à celle que je considérais presque comme ma fille :
"Sinon... Avec les autres apprentis... Et ton entraînement, tout se passe bien ?"
Je la fixai mais avant qu'elle ait eu le temps de me répondre, mon attention dévia sur un point dans la neige. Je scillai. Une souris dodue se débattait pour attraper une graine à moitié congelée par le froid. Je fis un signe de la queue en silence à Nuage d'Océan.
"Attrapes-la..." murmurai-je.
Je la vis hésiter à s'avancer, fixant la souris. Je savais qu'en temps qu'apprentie guérisseuse, elle n'avait pas bien appris à chasser, mais elle en aurait besoin dans l'avenir.
"Vas-y !", l'encourageai-je.
Je pris une position de chasse et lui indiquai de la tête la direction à prendre pour attraper la souris.
"Vas-y !" répétai-je. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Dim 18 Déc - 12:18 | |
| Elle regarda sa fille adoptive et lui demanda gentiment : -Sinon... Avec les autres apprentis... Et ton entraînement, tout se passe bien ?
Elle allait lui répondre par la positive quand le regard des deux chattes se dévia vers une silhouette minuscule brun-noir essayant de se déplacer dans l'épaisse couche de neige. Une souris bien dodue ! Nuage d'Océan crut que sa pseudo-mère allait l'attraper mais elle lui dit ces mots : -Attrapes-la...
Quoi ? L'attraper ? Mais elle hésita à y aller car elle ne chassait pas vraiment bien. Ciel d'Oubli sourit et l'encouragea à se lancer : -Vas-y !
Pour lui montrer comment faire, elle prit la m-position de chasse et pointant du museau la proie. L'apprentie l'imita en espérant plus que tout l'attraper. Elle était surprise que l'autre chatte la laisse essayer, l'hiver étant rude, les proies étant rares .... -Vas-y ! répéta t'elle.
Elle respira doucement, s'accroupit, bondit mais à coté de sa prise. Elle se repris immédiatement, sortit les griffes et la tua d'un petit coup de celles-ci. N'en revenant pas qu'elle avait réussi, elle se tourna vers son "mentor" improvisé, qui lui sourit. Elle se retourna vers la petite bête morte. Oui elle est bien morte. La chatte gris perle ramassa sa prise en laissant un tache rouge dans la neige blanche. Elle revint vers Ciel d'Oubli, et posa le petit rongeur devant elle et sourit largement. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Dim 18 Déc - 18:30 | |
| Le sang de la souris teinta bientôt la neige sous le coup précis de l'apprentie guérisseuse. Elle avait facilement tué la souris, comme je l'espérai. Oui, Nuage d'Océan était très douée, elle représentait tout l'avenir du Clan. Elle revint vers moi en me souriant. Je lui souris en retour, et lui demandai :
"Que dirais-tu d'inspecter les frontières ? On pourrait chasser et trouver des herbes en route... Cache ta souris sous les pierres, on ira la chercher plus tard... C'est une belle prise... "
Je ne la félicitai pas plus... Je voulais que ma petite protégée fasse son chemin toute seule, sans être couvée sans cesse. Nous repartîmes rapidement : je voulais être rentré au camp avant que le soleil se couche. Nous marchions en silence, songeant chacune à nos problèmes respectifs, mais j'aimais quand même ce moment de complicité : nous n'avions pas besoin de parler pour se sentir sereines, unies... Heureuses. Au bout d'un certain moment, je relançai la conversation :
"Alors... Ton entraînement de guérisseuse se passe bien ?" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Dim 1 Jan - 15:26 | |
| Sa mère adoptive lui sourit en retour, et lui fit une proposition : -Que dirais-tu d'inspecter les frontières ? On pourrait chasser et trouver des herbes en route... Cache ta souris sous les pierres, on ira la chercher plus tard... C'est une belle prise...
La jeune apprentie s'exécuta et suivit Ciel d'Oubli qui s'éloignait en trottinant. Les deux chattes gambadaient joyeusement cote à cote, chacune pensant intérieurement. Ciel d'Oubli réfléchissait. Tandis que Nuage d'Océan, elle, pensait à l'hiver qui est très froid et les herbes qui était beaucoup plus rares. Mais bon, elle devait profiter de l'un des rares instants qu'elles pouvaient passer toutes les deux. Mais bon, si elle en trouvait quelques unes elle ne cracherait pas dessus ! Au bout d'un certain temps, la chatte noire relança la discussion : -Alors... Ton entraînement de guérisseuse se passe bien ?
Comment se passe son entrainement ? Plutôt bien ! C'est complexe d'apprendre tous les remèdes, mais elle pense qu'elle est plutôt douée ! Ce qu'elle expliqua à la chatte de jais : -Oui, plutôt bien ! C'est un peu compliqué d'apprendre toutes les plantes, mais je pense que je m'en sort plutôt bien ! dit-elle en souriant. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) Sam 14 Jan - 21:26 | |
| -Oui, plutôt bien ! C'est un peu compliqué d'apprendre toutes les plantes, mais je pense que je m'en sort plutôt bien !
J'acquiesçai et murmurai :
- Tu vas réussir, tu es très douée...
Je me mordis la langue. Après tout, je m'étais promis de ne pas trop la couver et lui faire de compliments. C'était mauvais pour son entraînement... Mais elle était douée, c'était un fait. Avec tendresse, je caressai du regard le pelage gris perle de ma presque fille. Pour moi qui n'avait jamais pu avoir de petits, connaître Nuage d'Océan était un réconfort sans limites, une source de chaleur et d'espoir. J'aimais cette petite d'un amour maternelle plus fort que tout, et je voulais qu'elle soit heureuse. Quand je me trouvais avec elle, il semblait que tous mes soucis s'évaporaient, que mes buts n'avaient finalement pas tant d'importance que ça. Je m'étirai, soulageant mes pattes épuisées par le surmenage et montrai de la queue la direction du camp.
"Allez, m'écriai-je , il est temps de rentrer, ton mentor va t'attendre !" |
|  | | | | Une ballade en famille (PV : Ciel d'Oubli ) | |
|