Aimes-tu les chats ? La Guerre des Clans ? Viens ! Viens intégrer un chat qu'il soit domestique ou guerrier !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêve d'Automne
Lieutenant Etoile
Lieutenant Etoile

Féminin Messages: 53

MessageSujet: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Lun 2 Jan - 12:36

La nuit était tombée sur la forêt, et mon ancien Clan avait fermé l’œil. Tous dormaient paisiblement excepté Plume de Nuages qui avait été désignée pour monter la garde. Moi, de mon côté, j'avais mis bas dans mon nouveau chez moi, là haut, dans la Toison Argentée. Les trois petits qui m'avaient accompagnée pour mon voyage étaient ceux de Poil de Soleil et j'avais été si triste de lui révéler la vérité. Il nous avait perdus tous les quatre et je ressentais son chagrin jusque dans la mort.

Ils étaient nés durant la journée mais ils étaient déjà si pleins de vie. Le premier des trois chatons était une femelle. Brune dorée comme son père avec ses yeux bleus, elle était déjà téméraire et avait un caractère de petite meneuse. Ses yeux avaient reflété les étoiles de la Toison Argentée lorsqu'elle les avait ouverts. Je lui avais donné alors le nom de Petite Etoile.
Le second était un petit mâle. Doré, tigré aux yeux bleus il était le portrait craché de son père. J'espérais qu'il ait aussi hérité de son caractère, mais il était trop tôt pour le dire. Je n'avais pas encore trouvé de nom pour lui.
La dernière était brune comme moi, tigrée comme son père et avait mes yeux verts. Elle semblait timide et se laissait dominer par son aînée. Cela m'étonnait car ni moi ni son père n'étions du genre à se laisser marcher sur les pattes. Seul l'avenir nous dirait ce que nous pourrions faire d'elle. Elle était légère et poussait sans arrêt de petits cris aigües. Je n'avais pas de nom non plus pour elle.

Il était très peu probable qu'une reine mette des petits au monde dans le Clan des Étoiles et mes petits étaient arrivés comme un présage pour mes ancêtres. La première idée qui m'avait effleurée en les couvant du regard, blottis contre mon ventre, c'était que leur père devait les voir. Ils étaient hors du commun et il serait fier de ses chatons.
- Poil de Soleil... avais-je murmuré, mélancolique.
Petite Etoile s'était alors levée et avait poussé un cri comme un cri de joie. J'avais souris et elle avait recommencé.
- Tu reconnais ton père, n'est-ce pas?
Elle avait baissé la tête, poussé ses frères et sœurs d'un coup de patte et avait continué à téter. Ma décision était prise.

J'en avais longuement parlé avec Brume qui m'avait prise pour une folle.
- Comment veux-tu t'y prendre, c'est tout simplement impossible.
- Mais techniquement, ils ne sont pas morts puisqu'ils n'étaient même pas nés quand j'ai perdu la vie.
- Je sais bien, mais c'est impossible. Comment veux-tu faire?
- Je trouverai un moyen.

Elle avait quitté la pouponnière céleste en secouant la tête d'impuissance.

La nuit était tombée, et mon compagnon dormait à point fermé dans le gîte des guerriers. Les petits étaient dans l'abri dans la Toison Argentée et je me trouvais aux côtés du guerrier dont j'étais amoureuse. Je pris une profonde inspiration et me concentrai. quand je rouvris les yeux, j'étais dans ses rêves. J'avais fait apparaître une clairière paisible qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle où nous nous étions déclaré notre amour. Le soleil perçait entre les arbres, une fine brume voilait le lieu magique et des chants d'oiseaux s'entendaient au loin. Il faisait doux malgré et les fleurs printanières perçaient entre les brins d'herbe tendre et douce.

Le guerrier se trouvait entre les arbres en bordure de la clairière et semblait hésitant. J'étais encore invisible à ses yeux et je fis souffler une brise chaude tout en l'appelant.
- Poil de Soleil...
Il dressa les oreilles.
- Poil de Soleil... appelai-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.fr
Poil de Soleil
Admine Chou, graphiste pro et folle !

Féminin Messages: 270

Feuille du Chat
Lunes : 17
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Lun 2 Jan - 21:39

Torpeur, désespoir et brutalité. Haine aussi. Je n'était que ça, à ce moment. Convaincu que j'amais je n'arriverais à m'en remettre, je me laissais aller. Je ne mangeais plus, dormais plus. Je déambulais comme un esprit à travers la forêt. J'étais léger... au sens physique du terme. La nourriture ne m'inspirais que répulsion. Mais j'avais soif. Une soif implacable. Cette soif m'empêchait de dormir, de me réveiller. La soif de vengeance. Cette soif que nous partagions, Etoile de Fougères et moi. J'avais l'impression qu'il était le seul à vraiment comprendre. Mais contrairement à moi, il tirait une sorte de force de cette histoire. Il détait meurtri, désespéré, mais sa rage était telle qu'il aurait pu abattre un blaireau d'uin seul coup de patte. Je devinais qu'il était tourmenté, autant que moi, mais tout à fait différemment. Le clan tournait à tout allure, depuis la mort de Rêve d'Automne.

Les patrouilles étaient plus nombreuses, et composées de nos plus valeureux guerriers. Les chatons étaient presque confinés dans la poupponière, bien que certains des plus âgés (qui passeraient bientôt leur baptème) avaient eu – je ne sais comment – la permission d'aller aider les apprentis à s'occuper des anciens. Mais il n'y avait que les plus farouches qui s'y risquaient, ceux incapables de rester en place, car les lamentations des apprentis à propos de la tanière des anciens ne passaient pas inaperçues à leurs petites oreilles dressées. Pour les autres, la règle était très stricte. Tout le monde s'affairait à faire monter la pile de gibier, dans le camp. Cela aurait pu passer pour un quelconque inquiétude à propos de la saison des feuilles mortes, mais je devinais que c'était bien plus que ça.

Des apprentis rompus à l'entraînement, si bien qu'il ne pouvaient plus s'ocupper des anciens et devaient laisser la tâche à leurs cadets, l'antre de Plume de Nuit surchargée, non pas par des blessés, mais par des badauds capables de reconnaître certaines plantes, ou venus voir avec inquiétude si la réserve était assez consécante. Tout celà indiquait l'iminence d'une nouvelle bataille, que tout le monde appréhendait fortement. Certains avaient tenté de calmer le jeu, de dire qu'il était inutile de s'inquiéter comme celà, mais les proches de Rêve d'Automne avaient tous bien fait comprendre que sa mort ne serait pas vaine. Et les malheureux étaient passés pour des peureux la plupart du temps.

J'avais remarqué plusieurs comportements émanant de ses proches.
Il y avait ceux qui s'affairent au travail (comme tout le clan) mais de bon coeur, qui voyaient là un moyen d'oublier cette tragédie. Il se rompaient au travail, à l'entraînement. Certains rentraient les pattes écorchées d'avoir tant chassé et courru. Mais il ne se plaignaient pas. J'avais compris ça en observant Plume de Nuit, qui n'avait pas une seconde à elle.
D'autres, eux, ruminaient, encore et encore, avaient une démarche traînante, une sensibilité à fleur de peau. Ils faisaient le travail demandé mais semblaient comme coupés du monde, à l'abri dans une bulle de rêve... Ou de cauchemars. Ils avaient des yeux fatigués, certains semblaient aussi attendre un évènement et je devinais trop bien duquel il s'agissait.

Enfin, il y avait moi. Un loque vivante. Je passais mon temps à déambuler tel un fantôme, ailleurs. Je m'asseyais regardais le clan s'agiter. Comme mort. Personne ne me disais rien, par peur d'éviter de me blesser – me rappeler la mort de ma compagne – la plupart passaient devant moi sans me prêter attention. J'avais bien entendu, une ou deux fois, les soupirs agacés de certains guerriers. Je ne leur en voulait pas. J'étais sencé être lieutenant, mais je ne servais à rien. Mon état empirait de jour en jour et finalement, c'était plus Etoile de Fougères qui s'occupait de gérer les patrouilles et les tâches habituellement réservées au lieutenant. Je devinais qu'il me ménageait, certain que je ferais par m'en remettre. Mais j'étais convaincu que non. J'attendais le jour où il me retirerait le titre de lieutenant. Il serait déçu et se sentirait trahit. Mais j'étais trop aveugle pour mon apercevoir. J'étais plus égoïste que jamais, à ce moment.

J'avais perdu beaucoup de poid et ma fourrure était miteuse. Les rares moments où je sortais de ma torpeur étaient les rêves où j'accomplissais ma vengeance.
Des rêves éveillés.
Mon regard devenait fou, mes pattes étaient agitées d'un tremblement incontrôlé à l'idée d'enfouir mes griffes dans une forurure encore chaude. Je m'étais rapidement aperçu du regard que me lançaient les autres à ces moments. Pour leur éviter le spectacle, j'avais appris à m'enfuir en courant à chaque fois qu'une vague d'hystérie me prennait. Là, je me dégotais une proie assez grosse et l'étripais à mon plaîsir. Je ne ramenais pas la bestiole au camp. abimée comme elle l'était, aucun félin ne s'en serait approché et je serais définitivement devenu fou aux yeux de mes comparses. A vrai dire, je n'en était pas loin. Enfin.

Je m'éloignais donc du camp, où il m'était impossible de trouver le sommeil, et où je réveillais la moitié du clan en hurlant dans mes cauchemars. Je ne pouvait pas leur infliger ça en plus. Mon pas ce faisait lent. La fraîcheur de la nuit était mordante et l'air humide. Inconsciemment les yeux crutant les étoiles, jeme dirigeais vers une petite clairière, où l'on avait enterré le corps de Rêve d'Automne. Un chemin qui m'était familier à présent.

Soudain, une brise vint me carresser le pelage. Bizarrement, cette simple brise sembla réveiller tout mon être. Je sortit de ma torpeur et ouvrait de grands yeux alarmés tandis que mes oreilles se dressaient bien droites sur ma tête. Quelqu'un m'appelait.

Poil de Soleil...

Je me mis à courir comme un possédé, cherchant l'origine de la voix. Je l'aurais reconnue entre mille.

Rêve d'Automne.

Le doux carillon de sa voix retentit une seconde fois.

Poil de Soleil...

RÊVE D'AUTOMNE ! hurlais-je, pour l'inciter à apparaître.

Soudain, je me sentis comme tomber dans un gouffre, alors que la forêt tournoyait autour de moi. Encore un délire ? Non. C'était trop réél, trop intense. La foreêt s'arrêta de tournoyer. Cependant, elle me semblait différente. Plus... pure. Je compris. aucun bruit ne retentissait, simplement une drôle de brise... Une brise argentée, tout comme la silhouette qui se tenait devant m...

Un silhouette ! Des yeux verts transperçant. un corps que j'avais tant vu dans mes rêves...
Rêve d'Automne.

Rêve d'Automne
Lieutenant Etoile
Lieutenant Etoile

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Sam 14 Jan - 22:23

- RÊVE D'AUTOMNE! hurla Poil de Soleil en entendant mon appel.
Je souris comme rassérénée. Il avait reconnu ma voix. Je décidai alors de me montrer à lui. J'éprouvais de la difficulté morale à le faire. Je savais que comme c'était la première fois que je me présentais en rêve à quelqu'un, si je m'y prenais mal, cette personne pourrait en ressentir les effets. Effectivement, je vis qu'il vacillait. C'était la vague d'énergie que j'avais diffusé dans mon effort pour apparaitre qui l'avait perturbé, mais heureusement, son regard se posa sur moi, de plus en plus net pour enfin, s'illuminer de bonheur.
- Poil de Soleil.
Je reçus son corps contre le mien avec une joie infinie et je m'imprégnai goulument de son odeur pour en avoir assez pour notre temps de séparation à venir. Pourtant, chaque inspiration me semblait loin de la quantité suffisante. Je voulais oublier ce qui m'amenait et m'abandonner à son étreinte réconfortante. Pourtant, le temps pressait. Aux premiers rayons du soleil, au moindre signe de réveil, le rêve disparaitrait et moi avec. J'avais encore tant à faire avant qu'il n'ouvre les yeux. Je devais profiter de la nuit pour agir, sans quoi, je devrai encore attendre et je ne pourrai pas le prévenir. Je devais agir selon mes plans prévus dès le début.
Je m'arrachai avec peine et douleur à l'étreinte de mon compagnon et le forçai à me regarder, mais quand je croisai son regard bleu chargé d'amour, je ne pus retenir mes larmes de monter aux yeux. Ne me regarde pas comme ça, suppliai-je intérieurement, sinon je ne pourrai jamais partir.
- Nous célébrons un heureux évènement. lui annonçai-je sans préciser. Rends-toi sur le lieu de ton deuil avec l'heure ou la nuit rencontre le jour, et la mort rencontrera la vie.
Évidemment, je voulais qu'il se rende à l'aube sur ma tombe. C'était ma seule chance de faire passer petite Etoile de l'autre côté, car en effet, c'était elle que j'avais choisie pour franchir l'étape, et de tout expliquer en détail à Poil de Soleil.

[désolée que ce soit si court]
Poil de Soleil

Feuille du Chat
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Dim 15 Jan - 12:03

Elle était là, devant moi, un sourire doux qui flottait sur son visage. Une fourrure douce et soyeuse, bien différente de la mienne à ce moment. Je me jetais sur elle, toute faiblesse physique oubliée. Je crois que c'était la plus belle chose qu'elle aurait pu me faire.

– Poil de Soleil.

J'enffouissais mon museau dans son pelage, frottais ma fourrure contre la sienne. Son odeur était plus fraîche qu'avant je remarquais. Mais toujours la même. Je reconnaissais les fragrances de son parfum. Notre étreinte dura un long moment, mais je vis qu'elle se séparait de moi à contre-coeur. Non ! Reste.... Mais je ne disais rien. Elle n'étais pas là par hasard. Je me contentais de la fixer. Je me doutais qu'elle savait maintenant des choses qu'elle ne pourrais pas me révéler. Mais tant pis. Elle semblait hésitante, pas vraiment sûre d'elle.

- Nous célébrons un heureux évènement. lui annonçai-je sans préciser. Rends-toi sur le lieu de ton deuil avec l'heure ou la nuit rencontre le jour, et la mort rencontrera la vie.

Je fronçais les sourcils. La mort rencontrera la vie ? Qu'est-ce que ça voulais dire ? Il fallait que j'y aille à l'aube. C'est-à-dire qu'il ne me restais pas beaucoup de temps. Le ciel noir commençait déjà à s'éclaircir en un bleu marine. Il fallait que je fasse vite. Je ne voulais pas gaspiller mon temps avec elle. Le temps de la regarder longtemps une seconde fois, je hochais la tête et m'élançais vers la clairière où reposais sa tombe. J'avais déjà fait les 3/4 du chemin.

Courir. Qu'est-ce que c'était agréable ! J'avais oublié à quel point j'aimais ça. Je passais devant une flaque d'eau, le temps d'apercevoir mon reflet. Il me frappait d'horreur et je continuais ma route le plus vite possible. Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? Me regarder mourir ? Ca ne me ressemblait pas. J'imaginais Rêve d'Automne me regarder. Que pensais t-elle de moi ? Il fallait que je me reprenne. Ce n'étais pas mon genre d'abandonner. Mais je verrais ça plus tard.

C'était bon. Je l'avais atteinte, cette clairière. Je m'y avançait et me plaçait en son centre, au bord du petit amas de terre retournée où dormait le corps de ma compagne.
Et j'attendais.

Rêve d'Automne
Lieutenant Etoile
Lieutenant Etoile

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Dim 15 Jan - 12:15

J'observai Poil de Soleil s'éloigner à toute allure hors de la clairière ensoleillée. Il retournait dans son corps, il se réveillait. Je fermai les yeux et les rouvris instantanément. Je me trouvais dans la Pouponnière de la toison argentée. Mes trois petits dormaient roulés en boule, les uns contre les autres pour se tenir chaud. Je saisis la seule déjà baptisée, Petite Etoile, la réveillant sans faire exprès. elle poussa un cri de protestation et je lui indiquait de ne pas faire de bruit pour laisser dormir son frère et sa sœur. Je tournai les talons après un regard vers les deux chatons endormis et me dirigeai vers la clairière où se trouvaient les tombes des défunts membres du Clan du Tonnerre. La mienne se trouvait à l'écart des autres. Je pouvais déjà voir le ciel s'éclaircir tout doucement et le bruit de pas venant dans notre direction me fit dresser les oreilles. Poil de Soleil approchait. Je déposai alors ma fille sur le petit monticule de terre, lui donnai un affectueux coup de museau contre la tempe et attendis. Seul elle était visible. Je voulais savoir comment son père réagirait.
Poil de Soleil

Feuille du Chat
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Dim 15 Jan - 12:42

Je regardais le soleil se lever. Elle n'arrivait pas. La clairière était vide. Je restais optimiste. Assis, les oreilles dressées, j'attendais un signe de "vie" de la part de ma compagne. Bizarre. Rien. Assis dos à la tombe je regardais toujours la ligne des arbres marquant la fin de la clairière. Les chouettes qui partent se coucher, les oiseaux de jour qui se réveillent. Les chouettes qui me regardent bizarrement.... Les chouettes ? Je ne les savait pas aussi teigneuses. Elle me regardaient d'un drôle d'air et fesait gonfler leur plumage avant de rentrer dans leur nid. Bizarre. Je décidais de ne pas me poser plus de questions sur ces animaux, qui, à vrai dire, m'inspirait plus la faim qu'autre chose. A la place, je m'interrogeais sur les mystérieux mots prononcés par ma compagne, un peu auparavant.
"la mort rencontrera la vie" La mort et la vie de qui ? c'était étrange pour de simples retrouvailles. D'ailleurs, en y repensant, "Nous célébrons un heureux évènement" était tout aussi étrange. Je me doutais qu'ils ne s'agissait pas du fait que je la revoyais pour la première fois. C'était tout à fait différent.

Soudain, je sentais une petite boule de poil chaude m'appuyer dans le dos. Je n'y prétais pas attention, trop perdu dans mes pensées, jusqu'a ce que je me demande ce qu'un petit truc chaud faisait dans mon dos. c'est alors qu'un drôle de petit cri de protestation me répondais, et je me retournais vivement, effaré. Je regardais la bestioles sous toute les coutures. Brune, les poils longs, des traits dorés qui rayaient son poil rappelant le pelage de Rêve d'Automne, des yeux bleus qui à coup sur étaient les mêmes que les miens, où se reflétaient l'air farouche de ceux qui n'abandonnent jamais, une longue queue touffue dressée en point d'intérrogation, comme pour dire "moi non plus je ne sais rien de ce que je fais ici". Je me penchais un peu plus. Elle soutint mon regard, comme Rêve d'Automne avait l'habitude de le faire, et un drôle de gloussement s'échappait de moi. Attends... elle ? Je la retournais sur le dos, ce qui paraissait l'amuser. Oui, c'est bien une femelle. Elle n'avait pas plus d'une lune. Hilare, je la voyais balancer sa patte et sortir des petites griffes pointues. Elle tapotait comme ça sur mon poitrail, en émettant des petits crachotements farceurs. Enfin, elle se stoppa. Elle se coucha et ses yeux se fermèrent. Et elle dormait. Un commentaire m'échappa malgré moi.

Hé bien, voilà une rapide.

Je me tournais vers l'horizon et criais :

Alors, si tu m'expliquais ce que ce truc viens faire ici ?

Il fait encore nuit, mais le ciel était déjà clair. Plus que quelques minutes.

Rêve d'Automne
Lieutenant Etoile
Lieutenant Etoile

MessageSujet: Re: Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]   Mar 3 Avr - 19:09

J'observais, un sourire aux lèvres, mon cher et tendre jouer avec sa fille qui elle riait aux éclats. Elle semblait heureuse et je le vis sourire pour la première fois depuis notre dernier au revoir. Enfin, elle se roula en boule et s'endormit.
-Hé bien, voilà une rapide. lâcha le chasseur roux.
Puis, il se tourna vers l'horizon et cria.
- Alors, si tu m'expliquais ce que ce truc vient faire ici.
Mon sang ne fit qu'un tour. Depuis que j'étais mère, un nouvel instinct était né en moi et je ne vivais plus que pour mes petits.
- Ce truc comme tu dis, lâchai-je d'une voix sèche, c'est ta fille.
Poil de Soleil sursauta et fit volte-face pour me regarder. Je ne sus interpréter son regard mais sans lui laisser le temps de parler je lui expliquais tout en adoucissant. J'avais envie de me blottir contre lui
et sentir enfin son odeur qui me manquait tant, mais le temps m'était compté et je devais lui expliquer pour les petits.
- Tu sais que quand j'ai rejoint nos ancêtres, j'ai emmené avec moi nos petits que j'attendais. Je ne sais par quel miracle, je leur ai donné la vie là-haut, dans la Toison Argentée. Les guerriers d'autrefois eux-même ne savent pas expliquer ce qu'il s'est passé. Bref. Celle-ci est l'aînée. Ajoutai-je en désignant la petite boule de poils endormie aux pieds du guerrier abasourdi. Elle se développe vite et est déjà pleine de vie. Je trouve cela injuste qu'ils n'aient pas pu profiter de la vie par ma faute. Ils n'ont pas à payer pour mes erreurs. Pourtant, je ne peux en faire venir qu'un, autrement, le Clan des Étoiles le découvrirait trop tôt et j'aurais de très gros ennuis et vous quatre aussi. Je la fais donc venir seule car elle a une chance de s'en sortir forte comme elle est. Elle a ton caractère décidé. ajoutai-je en souriant.
Je me tus, pensant avoir tout dit. J'attendis alors en silence et le regard farouche braqué sur Poil de Soleil, sa réponse ou ses questions.

Plus jamais seul [pv Poil de Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1