Nuage de Lune, Sourire d'Acanthe et moi marchions d'un pas rapide ayant accéléré une fois la frontière dépassée. Nous étions de retour sur notre territoire, enfin. Je voulais me coller contre ma douce mais je ne devais pas oublier qu'à présent et sur ces terres elle était mon apprentie. Mais elle avait tant grandi depuis ce jour où Etoile de Lumière avait fait d'elle mon élève. Ce fameux jour où lors de son premier entrainement nous nous étions déjà déchirés. Je connaissais alors déjà son fort caractère si semblable au mien pourtant, j'avais décidé de relever le défi et je sentais aujourd'hui que je pouvais être fier de la jeune novice. Elle n'était plus un chaton, elle était devenue une jeune chatte forte et pleine de vie, et par dessus tout, je l'aimais.
L'arrivée de sa jeune sœur n'avait rien changé à ses attitudes et n'avait pas retardé son entrainement et aujourd'hui j'étais heureux de constater que j'avais fait le bon choix en l'acceptant parmi nous. Je tournai la tête vers la chatte crème qui avançait derrière. Comment se sentait-elle dans son Clan d'adoption? J'espérais qu'elle était heureuse. Du moins, en tant que nouveau meneur, je ferai tout pour qu'elle se sente chez elle. Je ferai cela pour chaque membre du Clan.
Nous étions enfin arriver et je ne pus m'empêcher d'accélérer. J'étais si heureux de retrouver les miens. Cette épreuve de la Pierre de Lune était passée et la vie reprenait son cours comme avant.
Des têtes se levèrent lorsque je déboulai du tunnel, les deux sœurs sur mes talons. Les félins nous regardaient un mélange de curiosité et d'inquiétude peint sur le visage. Je pris une expression calme et digne et me dirigeai à pas lents vers le promontoire. Observant les chats qui se regardaient en s'approchant lentement, je me raclai la gorge et lançai.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan!

| Spoiler: |
| |  |
Il y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vrai souffrance