Aimes-tu les chats ? La Guerre des Clans ? Viens ! Viens intégrer un chat qu'il soit domestique ou guerrier !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fougères
Chef du clan du tonnerre
Chef du clan du tonnerre

Masculin Messages: 297

MessageSujet: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Sam 4 Fév - 15:09

Je sortis de ma tanière en m'étirant. Non je n'avais pas dormi, mais mes pattes étaient ankylosées et j'avais besoin de toute ma vitalité pour la tâche qui m'attendait à présent. Je devais montrer à tout mon Clan que je tenais le coup. Je savais que Poil de Soleil avait peu de forces et je devais le laisser vivre sa tristesse. Pourtant, je ne regrettais pas de l'avoir nommé lieutenant. Personne n'était mieux placé que lui pour assumer ces responsabilités et la disparition de Rêve d'Automne ne pouvait que nous renforcer lui et moi.
Enfin, nous allions pouvoir nous réjouir un peu et la soirée mettrait un peu de soleil dans ce camp enneigé et au ciel gris.

Le soleil se couchait teintant le ciel de jaune doré, parsemé de longues trainées de gris foncé. Les nuages cachaient un peu les derniers rayons mais normalement la saison des feuilles nouvelles pointerait le bout de son museau pour faire revenir le gibier et la verdure dans notre forêt bien-aimée.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan! lançai-je après avoir bondit lourdement sur le grand rocher qui surplombait la clairière.

Tous s'approchaient et je repérai du coin de l’œil Poil de Soleil venir prendre sa place de lieutenant, maigre, famélique, il ne se nourrissait plus. Je devais faire quelque chose avant qu'il ne se laisse mourir de faim. en même temps, en me regardant, on pouvait voir que je n'allais pas beaucoup mieux. Avec la pleine lune qui approchait nous devions nous montrer au meilleur de notre forme pour quand je lancerai ma menace de vengeance à Etoile d’Écureuil.
Plume de Nuit arrivait aussi. Elle non plus n'avait pas l'air d'aller très bien et je comprenais. Rêve d'Automne était sa meilleure amie après sa belle-sœur et la nouvelle de sa mort et de celle des petits qu'elle attendait l'avait bousculée. Mais elle tenait le coup pour son apprentie et pour le Clan.
Son apprentie, Nuage Mystérieuse. Cette jeune novice dont j'étais fou amoureux. Depuis la mort de mon amie je ne l'avais plus regardée, me concentrant sur ma propre peine. Je m'en voulus tout à coup terriblement. Je cherchai son regard mais je ne sus le retenir.
Par contre, je croisai le regard de mon propre apprenti, Nuage de Faucon, le frère de Nuage Mystérieux. Il me couvait d'un regard furibond, presque meurtrier. Il n'aimait pas me voir tourner autour de sa sœur et ne semblait pas comprendre que je l'aimais réellement. Je lui souris gentiment passant outre sa colère et observai le reste du camp. Je vis alors Boule Perçante arriver. La petite chatte grise brune tigrée s'approchait du promontoire et se plaça à l'arrière de la foule avec les autres chatons. Pourtant, ce qu'elle ignorait c'était que c'était elle qui était à l'honneur ce soir.

- Il est temps pour le Clan de rebondir, lançai-je d'une voix rauque mais solennelle, et c'est pour cela que nous sommes réunis pour baptiser un nouveau novice ce soir sous le couchant. Je me tournai vers la concernée. Boule Perçante, approche-toi. La chatte s'exécuta et je bondis devant elle. Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage Perçant. Plume de Nuages, tu es prête pour ta première élève. Tu commenceras la formation de Nuage Perçant. Tu es forte, courageuse et loyale. Je compte sur toi pour transmettre à cette novice ce que ton mentor, Cœur de Laurier, t'a appris.
Les deux chattes se postèrent l'une à côté de l'autre et se touchèrent le museau selon la coutume tandis que la foule clamait le nom de la novice à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Sam 11 Fév - 11:03

Je sursautai en entendant mon nom prononcé par Etoile de Fougères. Il m'avait bien sûr prévenue que j'allais devenir mentor, mais je n'avais pas encore... Avalé la nouvelle. J'étais à la fois folle de joie et incertaine... J'espérai être à la hauteur de la tâche... Je jetai un coup d'oeil à la jeune chatte. Je me sentis plus libre. Après tout, pourquoi penser que je n'en serai pas capable ? Je me levai et m'étirai pour aller rejoindre Nuage Perçant devant le Promontoire. J'échangeai au passage un regard avec Poil de Soleil. Je lui souris.
Je touchai le museau de ma nouvelle apprentie. Ses yeux brillaient.

"Félicitations." lui murmurai-je.

Et je repris son nouveau nom avec les chats de mon Clan.

"Nuage Perçant ! Nuage Perçant ! Nuage Perçant !"

Le ciel semblait plus bleu. Et je songeai que peut-être, oui, peut-être, il était possible de se relever d'épreuves comme celles que venait de traverser le Clan du Tonnerre. En voyant l'ombre d'un museau dans un nuage, je murmurai :

"Je sais que tu veilles toujours sur nous, Rêve d'Automne. Merci."
Poil de Soleil
Admine Chou, graphiste pro et folle !

Féminin Messages: 270

Feuille du Chat
Lunes : 17
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Sam 11 Fév - 19:05

En voyant Etoile de Fougères sortir de sa tanière, je me rendais compte qu'il tenait beaucoup mieux le coup que moi. Ce n'était peut être qu'une apparance, je n'en savais rien. Le clan s'était réuni pour fêter le baptème de Boule Perçante, une petite chatte au regard vif. J'étais heureux d'avoir une bonne raison pour ne pas penser à Rêve d'Automne, –bien que ce fut presque impossible– et l'enthousiame de mes compères donnait l'impression que rien ne s'était passé et que cette cérémonie était purement due à l'âge atteint de la Chatonne. J'avais le sentiment qu'un apprenti de plus à compter dans nos rang ne serait surtout pas de trop par ces temps obscurs. Nous avions besoins de main d'oeuvre et une bouche à nourir de plus était bien superflue. Néanmoins,je savais que la petite méritais son titre. Elle était attentive et intelligente. Nous n'avions pas de souci à nous faire de ce côté là. Etoile de Fougères fit le discours habituel et désigna Plume de Nuage comme mentor. Elle me souris en s'avançant. Mentor et apprentie se touchèrent toutes deux le museau, Je m'approchais derrière Plume de Nuage, et l'entendit murmurer :

"–Je sais que tu veilles toujours sur nous, Rêve d'Automne. Merci.

Cette petite phrase me retourna l'estomac. Elle me redonna aussi du courage. Savoir que les membres du clan continuaient de croire en Rêve d'Automne, même lorsqu'elle eut rejoint le Clan des Etoiles, me consolait beaucoup.

Elle t'aimait beaucoup, dis je dans son dos, bienveillant."

J'avais confiance en Plume de Nuage, même si elle désaprouvait la guerre. Je savais qu'elle avait toujours respecté Etoile de Fougères et qu'elle était son amie. JE voyais là comme une alliée de plus contre mon désespoir.

Etoile Bleue
Adminette Griffou !

Masculin Messages: 1236

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Mar 3 Avr - 17:54

J'imagine qu'il faut changer de mentor vu que Plume de Nuages n'est plus là. qu'en pensez-vous?

Spoiler:

Spoiler:

Il y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vrai souffrance
Nuage Perçant

Féminin Messages: 116

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Mer 4 Avr - 21:31

oui j'aimerais bien vu que je suis à 100% concernée ...
Voir le profil de l'utilisateur http://cats-of-night-28.forumgratuit.org/
Etoile Bleue
Adminette Griffou !

Masculin Messages: 1236

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Mer 4 Avr - 22:25

Si tu permets on verra quand j'en saurais plus sur Chou'... ne t'inquiète pas, je m'en occupe le plus vite possible

Spoiler:

Spoiler:

Il y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vrai souffrance
Nuage Perçant

Féminin Messages: 116

Feuille du Chat
Lunes :
Mentor / Apprenti:
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]   Jeu 5 Avr - 19:00

ok merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cats-of-night-28.forumgratuit.org/

Quelques réjouissances dans ce Clan en deuil [pv Clan du Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1