Aimes-tu les chats ? La Guerre des Clans ? Viens ! Viens intégrer un chat qu'il soit domestique ou guerrier !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartager | 

Biographie Erin Hunter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Dorée
Fonda' Adorée

Féminin Messages: 315

MessageSujet: Biographie Erin Hunter.   Sam 6 Aoû - 11:30

Erin Hunter est le pseudonyme de quatre écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, rejointes par Victoria Holmes puis par la nouvelle recrue Tui Sutherland. Elles se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Mon Avis :
Ce que j'ai Apris ici, m'avais décu. Que ce soit 4 Ecrivains ! mais BOn... Que se soit 4 Ecrivains ou pas, Je trouve Que Erin Hunter est un auteur Extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biographie Erin Hunter.   Sam 6 Aoû - 16:10

La Guerre des Clans est un livre qui a une histoire géniale, très passionnante, qui prend tout de suite. Mais il n'est pas très bien écrit, et parfois, la tournure des phrases m'a un peu... Bah... beurké^^. Que ce soit quatre auteurs qui l'aient fait, ça choque encore plus, ils auraient pu faire tellement mieux !
Pousse Magnétique
Lieutenant du clan de l'ombre
Lieutenant du clan de l'ombre

Féminin Messages: 89

MessageSujet: Re: Biographie Erin Hunter.   Dim 7 Aoû - 9:53

J'étais décue. C'est affreux à chaque fois que je lisais un livre je me disait " cet auteur est vraiment génial !" mais 4 auteurs ! ouais... ca m'a choqué.

PS : Je rappelle que je suis Etoile Dorée. Je dis ca car je ne savais pas que j'étais encore conéctée avec ce perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biographie Erin Hunter.   Dim 7 Aoû - 17:21

Oui, je suis d'accord avec toi... C'est vraiment... Bah, décevant, y a pas d'autres mots !

Biographie Erin Hunter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1